Quand Apple vend des lunettes actives tournant sous Android

Apple propose depuis peu, sur sa boutique en ligne, des lunettes actives qui ont la particularité de tourner sous… Android.

© DR

La saison des vacances d’hiver approchant à grands pas, Apple en a profité pour ajouter récemment un nouveau produit à son catalogue qui risque d’attirer les amateurs de glisse et geeks en puissance. En effet, il s’agit des lunettes Oakley Airwave qui ont la capacité d’afficher des informations dans une fenêtre localisée dans le verre droit, simulant un écran de 14″ à 1,5″.

© DR

Ainsi, l’accessoire propose aux skieurs et aux snowboarders de visualiser les analyses de leurs sauts, localiser leur emplacement ou celui de leurs amis sur une carte de la station grâce au système GPS et Buddy Tracking. D’autres informations sont également transmises grâce à un capteur, notamment la distance parcourue, l’altitude et les données concernant la vitesse et le dénivelé effectué.

Une fois rentré à la maison, l’utilisateur peut facilement télécharger ses statistiques sur son ordinateur, pour analyser au mieux sa session. Il est bien sûr possible de voir les appels, les iMessage/SMS ou tout ce qu’un smartphone est capable d’envoyer par Bluetooth.

© DR

Mais la particularité amusante de ces lunettes est qu’elles embarquent un processeur A8 qui fait tourner une version “customisée” d’Android. Cette dernière passe de manière plutôt inaperçue aux yeux des utilisateurs. D’autant plus qu’elle fonctionne appairée à un iPhone (grâce à une application iOS) ou un smartphone sous Android.

Le rêve ultime pour tous les amateurs de glisse et geeks en puissance puisque le précieux accessoire est tout de même vendu à 599€. Concernant l’optique, fer de lance d’Oakley, vous avez le choix du verre et du traitement, plusieurs déclinaisons sont disponibles.

On en discute sur le forum.

Vidéo de présentation des lunettes Oakley Airwave :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.