Cette internaute n’a visiblement pas eu froid aux yeux pour donner une nouvelle vie à son iPhone 5 griffé sur les côtés…

© DR

Depuis que l’iPhone 5 est commercialisé, nombreux sont les témoignages à pulluler sur la Toile indiquant que le nouveau smartphone d’Apple, le modèle noir en particulier, serait sujet à la présence de coup(s), de trace(s) d’éraflures, voire d’oxydation, lors de sa sortie de boîte. Si des bruits de couloir ont évoqué des soucis au niveau du contrôle qualité chez Foxconn (l’assembleur des iPhone), d’autres clients de la firme à la pomme ont toutefois constaté que le contour de leur nouvel appareil avait tendance à se griffer facilement et laisser transparaitre la matière en aluminium anodisé après quelque semaine d’utilisation. Un comble pour un appareil dont le design est un des éléments les plus importants pour les aficionados du smartphone d’Apple, qui plus est, vendu à un prix qui est loin d’être à la portée de tous.

Une situation qui n’a pas échappé à cet utilisateur d’iPhone 5 qui raconte sa mésaventure dans sa vidéo publiée sur YouTube. Ce dernier y explique que le contour de son iPhone 5, acheté il y a seulement un mois, s’est rapidement griffé “en raison de faible qualité du composant extérieur du produit d’Apple”.

Après avoir tenté en vain de se faire remplacer son iPhone “défectueux” par Apple, cet internaute explique avoir trouvé une solution pour lui donner une nouvelle vie… Et ce dernier semble ne pas y avoir été de main morte puisqu’il explique avoir utilisé du papier verré (1.500, hyper fin) pour retirer la couleur noire du contour de l’iPhone 5 pour ne laisser, au final, que la couleur d’origine de l’aluminium anodisé. Une solution radicale qui a rendu son iPhone 5 unique ou presque…. Et encore faut-il aimer. Qu’en pensez-vous?

Réagissez sur le forum.

Merci à @iLaurent pour l’info!

La vidéo explicative :