Vous rêvez de vous pavaner avec un iPhone 5 mais la période n’est éventuellement pas propice à vous lancer dans un tel achat. Alors, vous serez peut-être intéressés de lorgner sur le nouveau smartphone Zophone i5. Ce dernier a la particularité d’être un clone quasi parfait de l’iPhone 5 et il se vend près de six fois moins cher!

© DR

Alors qu’il existe déjà une multitude de clones des différentes versions d’iPhone, le Zophone i5 – fraichement commercialisé – peut se targuer d’être un clone quasi parfait de l’iPhone 5. Le Zophone i5 n’est pas le premier clone de l’iPhone 5 mais à en juger par les photo, il est de loin celui qui ressemble le plus sur le plan de son design à la version originale. Comme l’iPhone 5, ce clone a été fabriqué en Chine mais la comparaison s’arrête la. En effet, le Zophone i5 n’est évidemment pas équipé d’iOS 6. Non, ce dernier a été remplacé par Android. Les contrefacteurs ont toutefois pris soins d’opter pour un écran de taille 4″ qui, de surcroît, affiche également 1.136 par 640 pixels. Le fabricant du clone, Zophone, a d’ailleurs pris soin de développer sa propre version de Siri et fournit un adaptateur imitant le connecteur Lightning des derniers terminaux iOS. Le fabricant chinois a également copié les écouteurs Apple EarPods.

© DR

Du côté de ses spécifications, le Zophone i5 embarque un processeur double coeur à architecture ARM Cortex-A9 (cadencé ici à 1.2 GHz) et un GPU PowerVR Series5 SGX signé Imagination Technologies. Il est épaulé par 1 Go de RAM et le terminal offre 4 Go de mémoire interne extensible via son slot pour microSD. L’appareil photo situé sur la coque arrière dispose d’un capteur de 8 mégapixels. Le tout est alimenté par une batterie de 1.400 mAh (l’iPhone 5 a une batterie de 1 440 mAh).

Le Zophone i5 est commercialisé en Chine au prix de de 999 yuans, soit l’équivalent de 125€.

Réagissez sur le forum.

Galerie photos :