Lorsque les forces de la nature se déchainent, l’iPhone peut s’avérer bien pratique grâce à certaines applications…

© AC

Au-delà de pouvoir rassurer un proche par un coup de téléphone ou l’envoi d’un iMessage/SMS, l’utilisation d’un iPhone peut s’avérer bien utile lorsque les forces de la nature se déchainent. Les ravages causés récemment par l’ouragan Sandy l’ont en tous cas une fois de plus démontré. En témoigne le classement actuel de l’App Store américain où trois des six applications les plus téléchargées sont des applis qui peuvent s’avérer utiles lors d’une telle situation.

L’application YouTube figure, par exemple, au top du classement. Cette appli peut s’avérer utile pour se rendre compte de la situation en extérieur. En effet, un bon nombre d’utilisateurs d’iPhone ont publié des vidéos des dégâts causés pour l’ouragan. Ce fut le cas également avec l’application Instagram qui a connu un pic d’utilisation durant ces dernières 48h.

L’application Flashlight occupe la deuxième position. Comme son nom le suggère, elle permet d’utiliser votre iPhone comme une lampe de poche grâce à son témoin LED situé sur la coque de l’appareil.

En troisième position, on retrouve l’application “Hurricane by Red Cross” (Ouragan – Croix Rouge) qui propose de suivre en direct l’évolution de l’ouragan et qui fournit un tas d’informations permettant d’y faire face pour assurer sa sécurité.

En sixième position, c’est l’application The Weather Channel qui fournit la météo ainsi que des bulletins spéciaux sur la météo en temps réel.

Hormis ces applications suscitées, nul doute qu’un bon nombre d’applications qui utilisent les réseaux sociaux ont également été fortement utilisées durant le passage de Sandy sur la côte Est des États-Unis.

Réagissez sur le forum.