Il ne faisait pas bon d’envoyer un iMessage ou d’effectuer une conversation FaceTime ce mardi soir.

© AC

L’ouragan Sandy aurait-il perturbé les data Centers d’Apple ce mardi soir? Quoi qu’il en soit, le services iMessages, FaceTime, App Store, iTunes Match et le Game Center ont été victimes de perturbations hier soir aux alentours de 22h. L’information fut toutefois rapportée sans tarder sur la page de statut des services d’Apple : “Les utilisateurs rencontrent un problème avec le service mentionné ci-dessus. Nous enquêtons actuellement sur ce problème et offrirons une mise à jour dès que possible.”

En pratique, les messages n’arrivaient pas chez leur destinataire (un message d’erreur s’affichait), les appels FaceTime n’étaient pas possibles (le message « Connexion perdue » s’affichait), le Game Center prenait énormément de temps à charger, tandis que l’App Store affichait tout simplement une page blanche. Enfin, le service iTunes Match ne délivrait pas le contenu souhaité.

Le problème était mondial et semble résorbé ce mercredi matin.

C’est la deuxième panne importante pour à Apple et ce, en même pas une semaine.

Réagissez sur le forum.