Selon Walt Mossberg du Wall Street Journal, Google s’apprête à rendre accessible sa fonctionnalité « Street View » aux utilisateurs d’appareils sous iOS dès ce jeudi. Le journaliste affirme avoir pu tester la fonctionnalité en avant-première et s’est dit “impressionné”.

© AC

L’information du New York Times qui prétendait la semaine dernière que la fonctionnalité “Street View” était sur le point de revenir sur iOS “dans les deux semaines” se confirme aujourd’hui. En effet, Walt Mossberg, le célèbre journaliste “tech”‘ du Wall Street Journal, affirme ce mercredi avoir pu tester en avant-première la fonctionnalité “Street View” sur iOS. Selon lui, Google s’apprêterait à la rendre de nouveau accessible dès ce jeudi.

Cette fonctionnalité qui était très appréciée par les utilisateurs d’iPhone, d’iPad ou d’iPad touch s’apprête donc à faire son retour sur iOS mais pas sous la forme d’une application. Non, pour que les utilisateurs puissent à nouveau y accéder, il faudra que ces derniers passent par l’application Safari ou Chrome pour iOS. La fonctionnalité Street View fonctionnera donc sous la forme d’une web-application. Et si l’on en croît Mossberg, la web-application procurerait de bons résultats malgré tout. Mieux, le journaliste s’est dit impressionné par sa fluidité.

En pratique, l’utilisation de la fonctionnalité “Street View” sur cette nouvelle web-application fonctionnera de la même manière que sur l’ancienne application Plans. À savoir que l’utilisateur devra se servir de son doigt pour naviguer dans les rues où le service est accessible.

Il reste à voir si Google n’aurait pas dans ses projets de rendre accessible le fonctionnalité “Street View” directement depuis une application. Ce qui pourrait s’avérer tout de même plus pratique.

Réagissez sur le forum.