Maps met en danger la sécurité nationale

C’est l’information insolite que rapporte le site Sosyalmedya. Avec ses images ultra-précises, Maps met en danger la sécurité nationale de plusieurs pays. Plusieurs sites, dont des prisons et des bases militaires seraient exposés à la vue de tous, offrant la possibilité aux terroristes d’acquérir des données normalement strictement confidentielles.

Si Google floute volontairement certains sites sensibles pour éviter d’avoir des soucis avec la sécurité nationale de certains gouvernements, il semblerait qu’Apple et Nokia ne se préoccupent guère de la sécurité des bases militaires et des prisons. Des images donnant accès à des renseignements confidentiels sont en effet disponibles sur ces deux services.

SosyalMedya et The Verge ont ainsi vérifié plusieurs sites et ont constaté à chaque fois l’absence de flou, de la Turquie à l’Allemagne, en passant par les Etats-Unis. Ces manquements pourraient mener à des plans d’évasions de prisonniers, à des attaques militaires et même terroristes, qui pourraient coûter la vie de plusieurs fonctionnaires de l’état et / ou soldats.Pour l’heure, Apple et Nokia n’ont pas encore réagi à l’information, mais nul doute que ce nouveau scandale dans les médias pourrait les pousser à prendre quelques mesures…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.