Apple a annoncé l’arrivée de la version finale d’iOS 6 prévue pour le 19 septembre prochain. Les développeurs peuvent déjà télécharger la version “Gold Master” du futur iOS sur la plateforme qu’il leur est dédiée sur le site d’Apple.

© Engadget

Scott Forstall, vice-président d’Apple et responsable de la partie développement d’iOS, a annoncé ce mercredi soir, lors de la keynote d’Apple, l’arrivée de la version finale d’iOS 6 au 19 septembre. Ce dernier ne s’est toutefois pas longuement penché sur les nouvelles fonctionnalités déjà évoquées en détails lors de la conférence de presse consacrée à la WWDC en juin en dernier.

© Engadget

Ce dernier n’a toutefois pas manqué de revenir rapidement sur la nouvelle application Maps qui voit disparaître le système de cartographie Google Maps au profit d’une recette “maison” élaborée dans les laboratoires d’Apple avec divers partenaires. Cette dernière se distingue notamment de part le nouveau système de cartographie 3D pour certaines grandes villes ainsi que son système de navigation intégré.

© DR

Forstall est également revenu sur l’arrivée de l’application PassBook qui permettra aux utilisateurs d’iPhone et d’iPod touch sous iOS d’utiliser leur device comme outil permettant de gérer ses cartes d’embarquement d’avions, ticket de cinéma, carte de fidélité, etc.

© Engadget

Enfin, ce dernier a également rappeler que la version de Siri serait nettement plus évoluée dans iOS 6. En effet, l’assistant sera en mesure de pouvoir renseigner quels sont les résultats sportifs, par équipe ou par joueur. Autre nouveauté, suite à un partenariat avec Yelp et OpenTable, l’assistant vocal sera en mesure de donner des informations sur les restaurants. Mieux encore, Siri permettra de réserver directement une table à partir des résultats donnés. Autre nouveauté, la possibilité de découvrir le programme précis des cinémas et de découvrir les extraits des films qui y sont joués et ce, grâce à un partenariat avec le site américain Rotten Tomatoes. Alors que certaines de ce fonctionnalités seront accessibles uniquement à certains pays, Scott Forstall a toutefois précisé que « les recherches locales » seront toutefois accessible aux pays du monde entier!

iOS 6 sera rendu disponible en téléchargement le 19 septembre. Les personnes ayant un compte “développeur Apple” peuvent en profiter dès aujourd’hui par le biais de la version Gold Master.

À note qu’iOS 6 sera compatible avec les appareils suivants : iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPod touch 4G, 5G, iPad 2 et le nouvel iPad

On en discute sur le forum.

Le tour complet d’iOS 6.