L’iPhone 5 serait compatible 4G LTE partout dans le monde

Selon le Wall Street Journal, l’iPhone 5, qui devrait être dévoilé ce mercredi , serait compatible avec les différentes normes 4G à travers le monde, mais il ne devrait pas être disponible chez tous les opérateurs.

© DR

Il ne fait quasi désormais plus de doute que le nouvel iPhone sera bel et bien compatible avec les normes 4G LTE et ce, à travers le monde. C’est du moins ce que rapporte le Wall Street Journal qui a prétend avoir appris – via l’une de ses sources “proches du dossier” – que la sixième génération du smartphone d’Apple sera en mesure de pouvoir “accrocher” les différentes normes 4G LTE adoptées dans le monde, aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe et en Asie.

Ne plus faire la même erreur

En lançant son nouvel iPad en mars dernier, Apple avait largement mis en avant que sa nouvelle tablette avait cette capacité d’être compatible 4G. Or, cette dernière n’était compatible qu’avec les fréquences utilisées principalement aux Etats-Unis. Un problème de compatibilité dont la firme américaine n’avait pas manqué de s’attirer les foudres de part le monde ainsi que de la part d’associations de consommateurs.

Selon toujours la même source, Apple aurait cette fois-ci trouvé la parade pour que son nouvel appareil soit en mesure d’être compatible avec toutes les bandes de fréquences mondiales de la LTE.

L’iPhone 5 ne serait pas proposé chez tous les opérateurs

Alors que l’on s’attend à ce que le géant américain puisse écouler massivement son nouvel iPhone à travers énormes réseau de partenaires d’opérateurs et ce, à travers le monde, certains opérateurs ne pourraient toutefois pas prétendre à la commercialisation du nouveau smartphone, rapporte le Wall Street Journal, sans préciser lesquels seraient mis de côté ni pourquoi.

En Belgique, les premières offres 4G ne sont pas attendues avant l’année prochaine bien que l’opérateur Mobistar a déjà pris les devants en proposant à certains de ses clients de pouvoir tester le réseau de nouveau génération dans la ville d’Anvers.

Pour rappel, la norme 4G permet d’envoyer et de télécharger des données à une vitesse dix fois plus rapide que la 3G. La liaison descendante pourrait donc transmettre la data jusqu’à 150 Mbits/s, soit une vitesse presque triplée par rapport aux technologies HSPA+/HSDPA-DC exploitées actuellement par Mobistar et qui permettent de bénéficier de vitesses pouvant aller jusqu’à 42 Mbps.

En pratique, l’utilisateur pourra envoyer des photos et des images bien plus rapidement, regarder la télévision sur son smartphone ou sa tablette, dont la fluidité de l’image sera comparable à celle de sa télévision de salon.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.