Apple a activé la fonction Genius dans la bêta d’iOS 6 à l’intérieur de l’application App Store, rapporte le site Apple Insider.

© DR

Rappelez-vous, la semaine passée, Apple rendait disponible certains nouveaux éléments de présentation de l’App Store sous la version bêta d’iOS 6. En pratique, les applications s’affichent désormais sous la forme d’une carte qui comporte une capture d’écran, en plus des informations précédemment déjà affichées… Parmi les nouveautés, on a vu également apparaître la fonctionnalité Genius, le fameux système de recommandations déjà connu sur iTunes – et par ailleurs sous iOS – mais uniquement pour les suggestions de morceaux de musique. Alors que la fonctionnalité était inactive lors de son arrivée la semaine passée, Apple vient de l’activer à l’intérieur de l’application App Store et il est donc désormais possible pour l’utilisateur de retrouver des suggestions d’applications à télécharger en fonction de celles déjà en sa possession. La fonctionnalité reprend le même principe de présentation des grosses cartes inauguré la semaine dernière. Sur l’iPhone, l’absence d’une présentation par liste oblige à de longs défilements d’une carte à l’autre.

© DR

Tandis que sur l’iPad, il est possible de voir jusqu’à six applications simultanément. À noter qu’une vue par catégories pour trier les réponses est également proposée mais n’est encore fonctionnelle à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Pour rappel, Apple devrait rendre disponible la version finale d’iOS 6 quelques jours avant la commercialisation du nouvel iPhone donc l’arrivée serait prévue pour le 21 septembre.

On en discute sur le forum.