Pour faire parler de son projet, un entrepreneur hong-kongais a eu l’idée de transformer son appartement en Apple Store, rapporte le site CNET.

© DR

Même si l’on détient une bonne idée, il est parfois difficile de lui procurer de la visibilité. D’où l’idée de David Wu, un entrepreneur hong-kongais, d’user d’originalité pour tenter d’attirer l’attention. En effet, ce dernier a mis au point un concept de coque qui, grâce à un jeu de miroir, permet de remplacer la caméra frontale de l’iPhone par une caméra munie d’un capteur haute définition. Un accessoire qui pourrait s’avérer pratique lorsque l’on connaît la qualité médiocre du capteur installé dans la caméra frontale de l’iPhone et que l’on souhaite ainsi se prendre en auto-portrait (avec une télécommande si besoin)ou effectuer des sessions FaceTime en haute définition. Baptisé eyeCLICK, ce projet intéressant a récemment été publié sur la plateforme Kickstarter. Le but étant pour l’entrepreneur de récolter un maximum de financements pour pouvoir lancer la production de son idée.

Exemple de photo capturée avec le système eyeCLICK© DR
© DR

Et pour pouvoir faire parler d’elle, David Wu, visiblement prêt à tout, a transformé son petit espace de travail installé à son domicile en un… Apple Store. Rien que ça. Quoiqu’il ne s’agisse évidemment pas d’une réplique des célèbres boutiques de la firme de Cupertino, il faut toutefois reconnaitre que le résultat est assez réussi : meubles, luminaires, enseignes, accessoires, tout y est où presque pour faire croire que l’on se trouve dans un Apple Store et ce, même si l’endroit est plutôt exigu. Voici donc une idée assez originale pour faire parler de soi et le résultat semble plutôt réussi puisqu’au moment d’écrire ces lignes cet entrepreneur a déjà pu récolter plus de 13.000$ des 20.000$ requis pour démarrer la production!

Réagissez sur le forum.

– La page du projet Kickstarter.

– Le blog de David Wu.

Galerie photos :