Apple réembauche les employés licenciés en début de mois

Apple a décidé de changer de politique. Après avoir licencié plusieurs employés des Apple Stores en début de mois, Cupertino est revenu sur sa décision. En revanche, les heures supplémentaires seront bien réduites et les budgets alloués aux formations diminués.

Il y a quelques semaines, Apple licenciait une partie des employés en mi-temps dans plusieurs Apple Stores. Une décision vivement critiquée sur laquelle l’entreprise revient aujourd’hui. Tous les employés licenciés auraient été réembauchés par la firme depuis.

En revanche, il semblerait que les autres décisions prises le même jour n’aient pas été revues. Le quotidien des employés des Apple Stores sera donc un peu moins rose à l’avenir… Par exemple, les heures supplémentaires seront beaucoup plus limitées, avec une réduction drastique du temps de travail supplémentaire disponible pour chaque employé. Moins de formations seront également prévues, le budget étant revu à la baisse.

En parallèle, Apple a également changé ses lignes de conduite. Ainsi, les employés seront désormais poussés à vendre des accessoires en utilisant l’application EasyPay. Une politique sans aucune logique étant donné que ces ventes sont comptabilisées au nom du magasin et non pas du vendeur, qui ne peut les inclure dans ses performances. Visiblement, cette stratégie aurait été imposée par Ron Johnson et Oppenheimer, qui visent une hausse de la rentabilité des Stores, quitte à sacrifier le bien être des employés et du client. Reste à présent à voir si ces quelques déboires auront réellement un impact sur le fonctionnement des Stores…

On en parle sur le forum.

[ Source : 9to5mac ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.