Suite à une faille découverte récemment par un hacker, Apple recommande à ses clients d’utiliser son service iMessage plutôt que d’envoyer des SMS.

© AC | Le Soir

Apple n’aura pas tardé à réagir suite à la récente découverte du hacker P2dg. Ce dernier a indiqué ce vendredi qu’il avait découvert une faille qui pourrait permettre à un pirate d’usurper l’identité d’une personne pour envoyer un SMS à partir d’un iPhone. Dans un communiqué adressé au site Engadget, Apple reconnaît le problème qui touche son iPhone… et les smartphones d’autres marques. C’est pourquoi, il recommande à ses clients d’utiliser son service iMessage qu’il juge nettement plus fiable en terme de sécurité.

“Apple prend la sécurité de ses clients très au sérieux. Lorsque nos clients utilisent le service iMessage au lieu du service SMS, les adresses e-mail ou numéros d’appel des appareils sous iOS (enregistrés en tant que compte iMessage, NDLR), sont vérifiés et sont protégés contre les attaques permettant l’usurpation d’identité. L’une des limitations du service SMS est qu’il permet d’envoyer des messages avec des adresses usurpées et ce, sur n’importe quel téléphone ou smartphone. C’est la raison pour laquelle nous encourageons nos clients à être extrêmement prudents s’ils reçoivent un SMS les invitant à se rendre sur un site Internet inconnu”, déclare Apple dans son communiqué.

Les utilisateurs d’appareils sous iOS sont de plus en plus enclins à utiliser le service iMessage d’Apple. Toutefois, le service SMS reste le moyen de communication le plus utilisé entre les utilisateurs de téléphones portables et de smartphones, grâce à ses avantages d’être multiplateforme et ne requérant pas de connexion Internet. Il reste donc à voir si la firme de Cupertino proposera prochainement une mise à jour qui sera en mesure de combler cette faille et donc de renforcer la sécurité autour des SMS?

On en discute sur le forum.