L’iPhone 4S est 4 fois plus puissant que le robot Curiosity

Le fameux robot Curiosity qui a débarqué ce lundi sur Mars ne fait pas le poids face à un iPhone 4S en terme de spécifications techniques. Il suffit de se pencher plus près dans l’engin de 900 Kg et de la taille d’une petite voiture pour y découvrir que l’ordinateur embarqué n’est pas un monstre de puissance.

© DR

En fait, l’iPhone 4S est … 4 fois plus puissant. Regardez ses spécifications techniques :

Des chiffres assez révélateurs quoique l’on se doute que la NASA a fait en sorte que son super robot soit le moins énergivore pour accomplir ses différentes missions malgré qu’il intègre 17 caméras.

Pour rappel, le projet Curiosity a coûté 2,5 milliards de dollars à la NASA et devrait permettre de découvrir si l’environnement de Mars a un jour été propice au développement de la vie.

Le succès de son atterrissage ce lundi est déjà une victoire en soi pour la NASA, qui n’avait jamais envoyé un robot aussi lourd et perfectionné sur une autre planète. Si tout se déroule comme prévu , le robot viendra s’ajouter à la liste des missions martiennes américaines réussies, après Viking 1 et 2 (1976), Pathfinder (1997), Mars Exploration Rovers (2004) ou Phoenix (2008).

Son arrivée lundi a été accueillie par une explosion de joie des employés du JPL et avec fierté par les autorités américaines, le président américain Barack Obama saluant immédiatement “un exploit technologique sans précédent”.

On en discute sur le forum.

Lire aussi :

– “Explorer Mars, c’est comprendre l’origine de la vie”.

– Galerie photos : le robot Curiosity s’est posé sur Mars.