Réputé pour être proche d’Apple, le site AllThingsD confirme que la prochaine conférence de presse du géant américain aura lieu le 12 septembre ou du moins dans cette semaine.

© AFP

L’étau se resserre autour de la potentielle date du futur “Special Event” d’Apple. En effet, le site AllThingsD, réputé pour être proche d’Apple, a confirmé l’information du site iMore selon laquelle la firme de Cupertino tiendrait son prochain évènement le 12 septembre ou du moins dans cette semaine, selon plusieurs de ses sources fiables. L’évènement d’Apple sera consacré à la présentation du nouvel iPhone mais qu’Apple se préparait également à renouveler le cycle de certains de ses produits (iPod?), affirme la même source et d’ajouter qu’Apple a déjà sécurisé la production de nouveaux composants auprès de ses fournisseurs durant le deuxième trimestre, “1,15 milliard de dollars supplémentaires (12,6% des ventes totales d’Apple) a déjà été pré-payé auprès des fournisseurs”, indique-t-elle.

De son côté, le site iMore a indiqué qu’Apple pourrait profiter de cet évènement pour présenter également l’iPad mini qui aurait exactement le même design que le nouvel iPad à l’exception de son écran passant de 9,7″ à 7,85″.

Assurément, la prochaine conférence d’Apple risque d’être intéressante en terme d’annonces.

Mise à jour 15:20 : Bloomberg et Reuters confirment la keynote pour le 12 septembre. Il ne reste plus qu’à Apple d’officialiser sa prochaine conférence de presse.

On en discute sur le forum.