Liquid-Armor s’apparente à une véritable révolution en matière de protection d’écran. Il s’agit d’un liquide qui, en durcissant, forme une couche complètement transparente offrant une protection intégrale contre toutes les agressions de la vie quotidienne, du sable jusqu’à la lame du cutter.

© AC | Le Soir

L’un des gros avantages du Liquid-Armor, c’est qu’il se place en un rien de temps et ne forme pas de bulles comme c’est parfois le cas avec les films plastiques traditionnels mais la liste des avantages ne s’arrête pas là. En effet, sa forme liquide lui permet d’être compatible non seulement avec tous les écrans en verre de vos appareils multimédias mais également avec les verres de vos lunettes de vue ou de soleil.

Utilisation de la nanotechnologie

Le Liquid-Armor peut être comparé à un vernis extrêmement raffiné et pour cause, il est invisible à l’œil nu. D’où l’utilisation de nanotechnologie pour sa conception et son utilisation. Alors que l’écran en verre d’un iPhone paraît parfaitement lisse, à une échelle nanométrique il ressemble à du papier de verre. “Ce sont ces aspérités invisibles à l’oeil nu qui font la faiblesse des surfaces vitrées”, nous explique Vincent Dagnelie, importateur du produit en Belgique.

Créer une surface la plus lisse possible

Tous ces petits objets qui viennent quotidiennement se frotter à votre écran l’abîment car ils restent coincés dans les microsillons de la surface et ne s’en dégagent qu’en grattant les bords. “Le but, vous l’aurez deviné, est donc d’arriver à créer une surface la plus lisse possible. Ainsi, même les plus petites particules ne trouveront plus de prises sur votre écran et elles glisseront dessus sans jamais s’y accrocher”, indique M. Dagnelie.

Une réplique de l’effet du lotus

Image générée par ordinateur de l’effet lotus avec trois gouttes d’eau reposant sur les microstructures.

Ce phénomène est également connu sous le nom de « effet lotus ». Le lotus a cette particularité d’avoir des feuilles sur lesquelles l’eau n’adhère pas. Les gouttes d’eau roulent dessus sans jamais s’étaler. Cela s’explique par le fait que les feuilles de lotus possèdent une rugosité nanométrique. “Le but avoué est de reproduire le même effet sur votre écran en verre. De par sa structure moléculaire et sa densité, LIQUID-ARMOR s’immisce dans toutes les aspérités de la surface vitrée pour créer ainsi un état de surface inférieur à 1nm. Réduit à ce niveau, l’écran ne présente plus aucune prise aux agresseurs du quotidien.”, précise M. Dagnelie.

Renforcé mais pas blindé!

Aucune solution ne permet de protéger un écran d’iPhone de manière 100% garantie. “La perfection n’existe pas et l’utilisation intentionnelle d’objets particulièrement pointus ou abrasifs abimeront toujours votre écran. Cela étant, dans le cadre d’une utilisation normale, LIQUID-ARMOR offrira à votre écran la meilleure protection possible avec la technologie actuelle”, conclut M. Dagnelie.

La gamme de produits Liquid-Armor est disponible dans les Media Markt, Photo Hall, Arwac et certaines librairies bruxelloises. Le produit est vendu à partir de 9,90€.

Si vous désirez passer commande sur le site LiquidArmor.be, ce dernier offre 20% de réduction aux lecteurs de Belgium-iPhone grâce au promo-code “belgiumiphone”. Rendez-vous ici si vous désirez en profiter!

On en discute sur le forum.

Vidéo de démonstration :