Chrome pour iOS séduit de part ses fonctionnalités

Disponible en téléchargement depuis ce jeudi, la nouvelle application Chrome pour iOS est bien accueillie par les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Elle est actuellement classée à la première place de l’App Store belge et américain!

Les utilisateurs d’appareils sous iOS vont-il lâcher l’application Safari Mobile au profit de Chrome pour iOS? En tout cas, l’arrivée de la version mobile du navigateur Internet de Google semble intéresser les utilisateurs d’appareils sous iOS. Et c’est le moins qu’on puisse dire. En témoigne, le classement de l’appli depuis son débarquement hier soir dans l’App Store. Elle figure actuellement à la première de l’App Store belge. Même position prestigieuse outre-Atlantique où l’appli s’est hissée à la tête du classement seulement quelques heures à peine après son arrivée. Mieux encore, l’appli du célèbre moteur de recherche se targue d’être devenue plus populaire sur la plateforme iOS que son homologue sous Android, passé en version finale il y a deux jours. À noter toutefois que Chrome n’est compatible qu’avec Ice Cream Sandwich, ce qui représente 7% des terminaux Android.

Pour développer son appli, Google a du se plier aux exigences d’Apple. À savoir que cette dernière devait emprunter obligatoirement le moteur de rendu de Safari. Au-delà de ce critère, le géant de l’Internet a soigné son interface et propose des fonctionnalités qui semblent déjà bien appréciées. D’autant plus que l’appli est amenée à encore évoluer prochainement. En effet, dès l’arrivée de la version finale d’iOS 6, une mise à jour de Chrome pour iOS permettra la synchronisation des onglets.

Du côté de ses performances, Chrome pour iOS semble relativement proche de Safari Mobile. Pour mieux s’en rendre compte, le site iMore a publié une vidéo dans laquelle il tente à comparer les performances des deux navigateurs. Au final, Chrome bénéficie d’un meilleur temps de chargement des pages. Par contre, Safari Mobile se montre plus véloce à gérer le Javascript. Tandis que l’affichage des sites en HTML5 et CSS est égal aux deux applications. Pour pousser le test encore plus loin, iMore a utilisé le BrowserMark qui indique finalement que Safari reste encore largement en tête des performances avec un score de 101631 contre 49248 pour Chrome.

En attendant l’arrivée d’iOS 6, Chrome risque cependant de ravir les personnes de part ses fonctionnalités intéressantes. Ce que n’offre guère encore le navigateur natif de l’iOS.

Avez-vous testé Chrome pour iOS ? Si oui, qu’en pensez-vous?

Téléchargez gratuitement l’application Chrome pour iOS sur l’App Store.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.