Google annonce ce jeudi l’arrivée de son navigateur Internet Chrome décliné en une application universelle pour iPhone, iPod touch et iPad.

© AC | Le Soir

À l’occasion de la deuxième journée de la conférence Google I/O, le géant de l’Internet a levé le voile sur l’arrivée de son navigateur Chrome décliné en une application universelle pour iPhone, iPod touch et iPad.

“Les gens demandaient à pouvoir utiliser Chrome sur leur iPhone”, a indiqué le directeur de la gestion du programme Chrome chez Google, Brian Rakowski. “On s’est dit: Pourquoi s’en tenir là? On devrait lancer Chrome sur les iPad également”, a-t-il poursuivi.

Selon l’analyste Ross Rubin, cette ouverture à un navigateur concurrent chez Apple pourrait susciter des envies du côté de Mozilla (navigateur Firefox), tout comme chez Microsoft qui exploite Internet Explorer. “On veut s’assurer que Chrome soit utilisé comme un espace qui puisse servir avec tous les appareils”, a renchéri le vice-président de Chrome, Sundar Pichai.

Le géant de l’informatique a fait cette annonce dans une période où il cherche à améliorer son programme de navigation pour l’adapter à la multiplicité croissante des appareils donnant accès à internet.

L’application adaptée à la tablette d’Apple ressemble sensiblement à la mouture destinée à la tablette Nexus 7. Dans le haut de l’application, on retrouve les onglets qu’il est possible de déplacer. La fonctionnalité Chrome Sync intégrée permettra de synchroniser et de retrouver ses onglets, mots de passe et historiques, sur la version iPhone ou la version bureau. À noter que l’appli offre également un mode de navigation privée.

Téléchargez gratuitement l’application Chrome pour iOS sur l’App Store.

On en discute sur le forum.

[ Belgium-iPhone avec AFP. ]

Galerie photos :