Google annonce un partenariat avec Flipboard

L’agrégateur de contenus Flipboard, disponible via une application iOS, permettra prochainement d’ajouter le réseau social Google+ à ses partages, rapporte le site Presse-Citron.

L’annonce a été faite ce mardi matin à l’occasion de la conférence LeWeb qui se tient cette semaine à Londres. Bradley Horowitz, vice-président de la gestion de produits chez Google+, a indiqué qu’un partenariat avec Flipboard permettrait prochainement d’ajouter le réseau social de Google à ses partages. Aucun détail n’a cependant pu filtrer sur la date d’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité et de quelle manière cette intégration sera faite. Néanmoins, il est aisé de penser que l’intégration de Google+ dans Flipboard se composera de la même manière que ses concurrents, Facebook et Twitter. Selon toujours la même source, il se pourrait que Google+ libère une API qui puisse permettre aux éditeurs présents sur Flipboard de décider ou pas d’intégrer le partage Google+.

La publicité n’est pas prévue sur Google+.

Enfin, M. Horowitz a également indiqué qu’il n’y aurait jamais de publicité sur Google Plus. Une annonce étonnante lorsque l’on sait que la publicité constitue le fondement du modèle économique de Google. Toutefois, une telle stratégie pourrait permettre au géant de l’Internet de se démarquer de ses concurrents et ainsi attirer davantage de nouveaux membres sur son réseau social qui pourraient avoir recours à d’autres services de Google qui, eux, sont proposés avec l’intégration de la publicité.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.