Dans la première version bêta de l’iOS 6, le service iTunes Match est désormais accessible en écoute streaming, en plus du téléchargement de titres.

Autre nouveauté intéressante découverte dans la première version bêta d’iOS 6 : il est désormais possible de pouvoir enfin bénéficier d’un véritable streaming à partir du moment où l’on est abonné au service iTunes Match. Autrement dit, à partir du moment où la fonctionnalité iTunes Match est activée dans l’appareil sous iOS, cette dernière propose soit de télécharger le ou les morceaux depuis iCloud, soit de simplement l’écouter en streaming. Rappelons qu’iOS 5 ne permet que le téléchargement des titres depuis iTunes Match…

À noter que dans la première version bêta d’iOS 6, l’écoute en streaming depuis iTunes Match est proposé d’ailleurs par défaut. Suite à l’arrivée de cette petite nouveauté, le service iTunes Mach devient enfin un service de stockage numérique au même titre que ceux proposés par Google ou Amazon.

Lancé en Belgique en décembre dernier, iTunes Match vous propose pour 24,99€ par an d’accéder à tout votre catalogue musical stockée au préalable en ligne, depuis votre iPhone, iPad ou même votre ordinateur.

Le nuage enregistre préalablement tous vos morceaux achetés sur iTunes, qui sont instantanément disponibles sur Match, puis analyse les morceaux en votre disposition sur votre ordinateur et update ainsi votre collection sur le nuage. Pour les morceaux n’étant pas encore disponibles sur iTunes, Apple propose que vous les ajoutiez par vous même sur le Cloud pour pouvoir ensuite les utiliser depuis n’importe quel device.

L’intérêt pour le consommateur est double, puisque d’un côté, il n’a plus forcément besoin d’avoir un appareil disposant d’une grosse capacité de mémoire pour stocker sa musique, et peut l’écouter directement depuis le Cloud, et qu’en outre, l’ajout des musiques se fait de manière naturelle et est facilité par l’ajout automatique des pistes iTunes. Plus besoin dès lors de passer des heures à mettre continuellement à jour sa tracklist avant de partir en week-end avec des amis par exemple. iTunes Match est activable depuis iTunes sous l’élément Raccourcis.

Réagissez sur le forum.

[ Via Applenapps ]

Démonstration en vidéo :