L’un des gros points faibles de l’iPhone peut être la durée de sa batterie. Peut l’être, si on utilise 100% des capacités de l’appareil (GPS, 3G, push mail, notifications, vidéos, WiFi) et ce, toute la journée. Plus de pannes avec Boostcase hybrid qui permet de recharger complètement la batterie de l’iPhone 4 et 4S de manière mobile et presque discrète.
La coque se présente en deux parties:
– coque à proprement parler pour l’iphone
– recharge amovible de 1900 MAH que l’on clipse à la première partie
et est livrée avec un câble micro USB pour la recharge.
Au premier regard, je ne trouve pas la coque particulièrement esthétique, mais elle est disponible en 7 couleurs différentes sur le site du producteur, avec batterie disponible en noir ou en blanc.
La batterie est pourvue d’un bouton ON/OFF et de 4 leds pour indiquer le niveau de la batterie. Des trous sont prévus pour laisser passer le son des hauts-parleurs. De la même manière, la coque permet de prendre des photos avec le flash de l’appareil.
La batterie n’est pas spécialement lourde (62g) mais, additionnée à la coque et à l’iPhone, l’ensemble aura un air très “brique”. Impossible de le ranger discrètement dans sa poche:
La batterie se recharge avec un câble micro USB fourni, mais à brancher sur l’ordinateur (pas de prise en vue). Si vous branchez l’iPhone en même temps, il se rechargera avant la batterie. Prévoyez 3h de recharge pour la coque.
Alors qu’avant mon iPhone avait une autonomie de 4heures maximum, depuis que j’ai désactivé toutes les notifications, le radar de Foursquare et les mails professionnels en push, il tient aisément la journée. Rappel des quelques conseils d’Apple pour préserver votre batterie.
Je n’ai donc plus vraiment besoin de ce genre de recharge au quotidien. Pour le test j’ai donc attendu que mon iPhone soit à plat pour le brancher et voir si Boostcase tenait se promesse de recharge complète. Résultat: après 3h, mon iPhone était à 83%.
NB: après plusieurs cycles de recharges complets, la capacité devrait s’optimiser pour atteindre son maximum.
Conclusion
Ce type de recharge peut s’avérer utile aux utilisateurs compulsifs de l’iPhone qui ne tiennent pas une journée complète et qui aimeraient ne pas devoir avoir toujours sur eux un chargeur ou un câble.
Les utilisateurs qui ne sont pas dérangés par le look massif de la coque pourraient l’adopter au quotidien et être ravis par le bouton qui permet de recharger ou non son appareil, afin de ne pas fatiguer la batterie de manière précoce.
Quant à moi, je la garde précieusement dans mon sac, au cas où!
Boostcase hybrid – 69,90€ chez MacWay
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.