Du neuf à venir pour le UDID?

Apple s’apprêterait à dévoiler des améliorations autour du UDID, le numéro d’identifiant unique qui permet aux développeurs de suivre à la trace le possesseur d’appareil(s) sous iOS, rapporte le Wall Street Journal.

Depuis quelques mois, Apple a restreint les règles en matière d’utilisation du UDID, le numéro d’identifiant unique qui permet aux dévelpppeurs de suivre à la trace le possesseur d’iPhone ou d’iPad. En effet, le UDID s’est de plus en plus avéré être un outil qui permet d’aller puiser des informations quelque peu sensibles. Apple a donc serré la vis pour éviter de se faire taper une fois de plus sur les doigts par les autorités régulatrices.

Les développeurs fustigent l’arrivée de ces nouvelles dispositions et réclament un nouveau système qui leur permettrait de pouvoir retrouver une certaine flexibilité notamment dans le cadre de test de leur(s) future(s) application(s). Selon le Wall Street Journal, ces appels n’auraient pas été en vain auprès d’Apple puisque ce dernier s’apprêterait à lancer un nouvel outil destiné aux développeurs qui aurait la particularité de respecter la confidentialité des données et la vie privée des utilisateurs. “Ce système permettra aux développeurs de collecter d’importantes données de manière anonyme, sans qu’il soit lié au UDID”, précise le quotidien américain.

Nul doute que cette nouveauté pourrait également faire l’office d’annonce ce soir, lors de la conférence de presse d’Apple.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.