C’est au cours de sa keynote qu’Apple a dévoilé une série de statistiques et informations en tous genres plus impressionnantes les unes que les autres, que ce soit au sujet des réservations de la WWDC ou du succès d’iTunes…

1h43, c’est le temps qu’il aura fallu pour qu’Apple vende la totalité des entrées à la WWDC. Ce ne sont pas moins de 1000 ingénieurs Apple qui se sont expressément déplacés pour l’occasion en vue de rencontrer les développeurs. Tim Cook, le CEO d’Apple a souligné l’importance de l’événement pour l’entreprise et n’a pas hésité à marquer le coup en déclarant : « Nous avons fermé Apple pour une semaine. »

Concernant l’écosystème iTunes, les chiffres ne s’avèrent guère moins renversants. Le nombre de comptes iTunes s’élève désormais à  400 millions. Quant aux applications, on en dénombre dans l’App Store 650 000 dont 225 000 destinées à l’iPad. Au total, 30 milliards d’applications auraient été téléchargées dans 152 pays (dont 32 nouveaux), des chiffres en constante augmentation qui ont permis de recueillir 5 milliards de dollars pour les développeurs.

Enfin, en ce qui concerne OS X, Apple se réjouit du taux d’adoption de Lion, qui dépasserait largement celui de Windows 7 d’après Cupertino.Plus de 26 millions de copies auraient été vendues en tout.

On en parle sur le forum.