Nouvel iPad : Apple retire la mention "4G" aussi en Belgique

Depuis quelques jours, Apple supprime la mention “4G” du nouvel iPad sur les Apple Stores en ligne de certains pays. La Belgique en fait désormais également partie.

© AFP

Tout a commencé en mars, quelques jours à peine après le début de la commercialisation du nouvel iPad en Australie. L’Australian Competition and Consumer Commission (ACCC) avait averti qu’elle comptait poursuivre Apple pour publicité mensongère à propos de sa nouvelle tablette. L’organisme de défense des consommateurs reprochait à Apple de mettre en avant l’argument de la “4G” sur son nouvel iPad alors que la puce communicante intégrée n’est pas compatible avec le réseau 4G actuellement déployé en Australie. Toutefois, la firme de Cupertino avait pris soins de mentionner sur la boite de l’iPad (,via un autocollant), que ce celui-ci est incompatible avec la 4G en Australie. Dans un deuxième temps, le groupe américain avait proposé de rembourser intégralement l’achat de la tablette aux Australiens qui se plaignaient de ne pas pouvoir profiter du réseau 4G.

Désormais et pour que les choses soient encore plus clairs, Apple a retiré la mention 4G sur ses boutiques en ligne des pays où la puce 4G du nouvel iPad n’est pas compatible, y compris en Belgique. Autrement dit, hormis les Apple Stores en ligne des États-Unis et du Canada, l’iPad Wi-Fi + 4G est désormais remplacé par la dénomination plus sobre : “iPad Wi-Fi + Cellular”. Une petite modification qui devrait nettement contribuer aux éventuels futurs malentendus.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.