Samsung accusait une baisse de 6% hier sur les places boursières, ce qui correspond à 10 milliards de dollars de sa valeur, suite au lancement d’une rumeur pour le moins inquiétante par le site Digitimes. Celui-ci affirme qu’Apple aurait décidé de passer ses commandes de puces chez un autre producteur, le japonais Elpida.

Le site taïwanais Digitimes est à l’origine d’une rumeur qui aurait potentiellement coûté 10 milliards de dollars à Samsung. Hier, Digitimes reprenait en effet cette citation de l’analyste Choi Do-yeon, de LIG Investment,”On dirait qu’Apple ne souhaite pas voir Samsung et Hynix dominer le marché des puces. Apple veut maintenir son pouvoir de deal en permettant à la société Elpida de subsister.

Comme l’indique la citation, ce n’est donc pas pour créer des remous qu’Apple aurait décidé de quitter Samsung mais bel et bien pour conserver un climat concurrentiel qui lui permettrait d’avoir de meilleurs prix. Bien sûr, tout cela reste à prendre avec des pincettes car la rumeur n’a pas encore été commentée. Cependant, tout cela tend à démontrer qu’une simple rumeur peut véritablement causer des dommages à une entreprise, même s’ils ne sont que temporaires…

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]