Disponible en téléchargement depuis mars, le client e-mail Sparrow est désormais proposé en français et se voit doté de nouvelles fonctionnalités.

La mise à jour estampillée “1.2” est proposée en téléchargement depuis ce lundi sur l’App Store. Au menu de ce client e-mail désormais traduit en français, l’utilisateur pourra passer d’un message à l’autre par des glissements vers le haut ou vers le bas, pourra également éditer ou créer les labels et des dossiers. Autre nouveauté, la possibilité d’écrire un message en mode paysage.

L’arrivée d’un service de notifications push prévu pour bientôt avec abonnement à la clé.

Dans cette nouvelle version, Sparrow ne dispose toujours pas d’un service de notifications push. Les concepteurs de l’application expliquent qu’Apple n’autorise pas l’utilisateur de la VoIP pour un tel type d’utilisation. Toutefois, ces derniers indiquent une mise en place prochaine d’un service de notifications push. Un abonnement annuel sera proposé dans une future version de l’application.

Disponible en téléchargement depuis mars, l’application Sparrow pour iOS prend en charge l’IMAP (Gmail, iCloud, Yahoo, MobileMe…) mais pas encore les comptes POP. Elle propose néanmoins une boîte de réception unifiée, l’attachement de pièces jointes de façon simplifiée (images et vidéos), la navigation dans les conversations, la prise en charge des gestes, une fonction de rafraichissement des e-mails en glissant le doigts vers le bas de l’écran, le support des alias et la recherche en local et en ligne. La nouvelle application Sparrow s’avère être très efficace de part son côté très simple d’utilisation et des fonctionnalités embarquées.

Téléchargez l’application Sparrow sur l’App Store (2,39€).

On en discute sur le forum.