Le fabricant de TV et de matériel Hifi allemand LOEWE dément qu’Apple s’intéresserait à le racheter contre 112 millions de dollars.

© DR

Il n’y aurait pas de fumée sans feu mais si l’on en croît LOEWE, Apple n’a pas l’intention de le racheter. Le fabricant de TV et de matériel Hifi allemand a officiellement démenti auprès du site Heise la rumeur qui a circulé durant le weekend. Une rumeur qui émanait du site américain Apple Insider qui avait indiqué avoir appris de bonne source que la firme de Cupertino avait lancé une offre d’acquisition de 112 millions de dollars (87,3 millions d’euros) à la marque allemande.

Même s’il y a démenti de la part de LOEWE, nul doute qu’Apple a des projets de téléviseur dans ses cartons. En témoigne également, les récentes déclarations de Terry Gou, patron de Hon Hai, la maison mère de Foxconn et donc l’un des principaux sous-traitants d’Apple. Ce dernier a confirmé au China Daily que des préparatifs étaient en cours pour assurer la fabrication d’un téléviseur estampillé de la marque à la pomme tout en soulignant que rien n’était encore lancé.

Le groupe Hon Hai aurait tout son rôle à jouer dans ce projet. D’autant plus ce dernier a récemment investi dans le secteur de la fabrication de dalles pour télévision. Ainsi, Hon Hai a pris une participation de 9,9% dans le capital de Sharp pour 1,6 milliard de dollars. Grâce à opération, ce le groupe asiatique a acquis 46,5% du capital de Sharp Display Product qui détient l’usine de fabrication ultra moderne de Sakai (Japon) spécialisée dans la production d’écrans LCD 55 pouces et supérieurs.

On en discute sur le forum.