Draw Something, l’application événement sur iOS, a commencé son déclin. Sur les dernières semaines, l’app a perdu plus de 5 millions d’utilisateurs réguliers.


Zynga doit sans doute se mordre les doigts. L’entreprise, qui avait racheté le studio derrière Draw Something pour la coquette somme de 210 millions de dollars, constate une première baisse d’utilisation de Draw Something. Beaucoup diront sans doute que tout cela était fort prévisible, que ce n’était qu’un phénomène de mode. La baisse plutôt inquiétante d’utilisation ne devrait cependant pas empêcher Zynga d’implanter de nouvelles marques dans l’application et d’en assurer le suivi.

Le buzz suscité par l’application avait suscité l’attention des médias. A l’image d’un Angry Birds ou d’un Fruit Ninja, Draw Something fait partie de ces applications au concept très simple qui offrent une richesse de jeu incroyable et déchainent les passions. Reste à présent à voir si le succès s’inscrire dans la durée et donc si OMGPOP parviendra à relancer le business en implantant de nouvelles fonctionnalités et en lançant l’application sur de nouvelles plates-formes.

On en parle sur le forum.