L’étui SilverShield a été conçu pour permettre aux utilisateurs d’iPhone de se protéger des troubles liés aux ondes, grâce à un tissu breveté.

Nombreuses sont les personnes à craindre l’utilisation intensive d’un téléphone mobile pour cause de trouble lié aux champs électromagnétiques. C’est de part ce constat qu’une jeune entreprise française a mis au point l’étui SilverShield qui a la particularité de protéger à la fois votre iPhone et votre santé grâce à un tissu breveté et testé par un laboratoire spécialisé.

Entretien avec Jean-Brice Bexon, responsable de SilverShield pour la Belgique.

Belgium-iPhone :  Comment vous est venu l’idée de créer l’étui SilverShield ?

Jean-Brice Bexon : En France et dans d’autres pays on a constaté une préoccupation grandissante au sujet des ondes de GSM, surtout depuis que l’OMS a évoqué des risques cancérigènes. Comme l’utilisation du smartphone se généralise, on a eu envie de trouver une solution pour dire aux gens “utilisez votre téléphone autant que nécessaire, mais faites-le sans souci pour votre santé”. D’où cette idée de housse qui protège à la fois l’iPhone et la santé.

BiP : En pratique, cela protège de quelle manière ?

JBB : C’est très simple. Le tissu qui sert de bouclier anti-ondes se trouve dans le rabat. Donc pour être protégé, il suffit de téléphoner avec le rabat fermé : L’iPhone reçoit et émet normalement, mais le passage des ondes vers la tête est bloqué. On conserve donc la qualité d’appel, tout en étant protégé.

BiP : Cela protège-t-il vraiment de toutes les ondes ?

JBB : Effectivement. La capacité de blindage anti ondes a été testée par le laboratoire Emitech. Les résultats prouvent l’efficacité exceptionnelle de la protection SilverShield dans les 3 types de fréquences utilisées en téléphonie mobile. Les tests de DAS ont été réalisés selon la norme européenne.

BiP : Une fabrication française ?

JBB : Il est important de souligner en effet que le tissu anti-ondes est développé et fabriqué par une société française qui s’appuie sur un savoir-faire de 25 ans dans les tissus techniques de protection. C’est une garantie de qualité constante.

BiP : Combien coûte l’étui SilverShield et où le trouver en Belgique ?

JBB : Nous démarrons tout juste la commercialisation de l’étui SilverShield en Belgique. Aujourd’hui vous pouvez le trouver à Bruxelles par exemple chez Arwac, rue Américaine ou chez Allo M&M chaussée d’Ixelles. D’autres points de ventes le proposent également ailleurs en Belgique. Le prix de vente généralement constaté est de 39,9€ Pour plus d’info, il faut contacter contact@silvershield.be.

Le site de SilverShield.

On en discute sur le forum.

Galerie photos :