Une rumeur prétend qu’Apple travaillerait à la conception d’un nouvel appareil sous iOS qui aurait la particularité d’intégrer un écran 5″. Le lancement de ce nouveau produit devrait avoir lieu l’an prochain. Nouvelle déclinaison de l’iPad ou de l’iPhone en vue ?

Ces derniers mois, les rumeurs se sont intensifiées sur le fait qu’Apple pourrait proposer une nouvelle déclinaison de l’iPad qui aurait la particularité d’intégrer un écran plus petit. Des sources proches du dossiers ont indiqué que la firme de Cupertino avait reçu, à cet effet, des prototypes d’écran de taille 7,85″ en provenance de différents constructeurs. Aujourd’hui, une nouvelle rumeur en provenance du site MacOtakara prétend qu’Apple travaille actuellement à la conception d’un nouvel appareil sous iOS qui intégrerait un écran de taille 5″. Cet écran de type Retina afficherait une résolution de 1600 x 960 ou 1280×960 pixels, tout cela ne semble pas encore très clair.

Dans tous les cas, en plus proposer une nouvelle déclinaison de l’iPad qui pourrait concurrencer la tablette Galaxy Tab 7″ de Samsung, Apple pourrait également proposer un nouveau produit (un iPad mini?) qui viendrait juste se placer dans le même créneau que la Galaxy Note.

Rappelons que Steve Jobs avait indiqué, à l’époque, que la taille actuelle de l’écran de l’iPad (9,7″) constituait le meilleur compromis en terme de confort de lecture pour une tablette.

On en discute sur le forum.

[ Via Apple Insider ]