iPad 4G : Royaume-Uni et Suède haussent le ton

Après l’Australie, le Royaume-Uni et la Suède s’interrogent sur l’utilisation marketing de la 4G sur le nouvel iPad alors que les fréquences de cette norme réseau ne sont également pas supportées dans ces pays.

© AFP

Décidément Apple doit faire face à une déferlante de protestations sur la spécification 4G intégrée dans son nouvel iPad alors que celle-ci n’est valable uniquement qu’en Amérique du nord. En témoigne, l’Advertising Standards Authority (Autorité de Régulation de la Publicité au Royaume-Uni) qui a invite les personnes se sentant lésées à déposer plainte. L’organisme britannique indique ne pas avoir pris encore position dans cette affaire car elle précise qu’elle n’a pas encore reçu tous les éléments.

Du côté de la Suède, c’est un avocat mandaté par une association de défense des consommateurs qui indique avoir reçu plusieurs plaintes de clients sur le marketing d’Apple jugé inapproprié pour sa nouvelle tablette.

Rappelons qu’Apple a récemment invité ses clients australiens à se manifester s’ils désiraient obtenir un remboursement sur l’achat d’un iPad 4G.

On en discute sur le forum.

[ Source : Wall Street Journal ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.