Apple concède un remboursement pour l’iPad 4G en Australie

Apple aura fini par céder aux menaces de l’Australian Competition and Consumer Commission en annonçant un remboursement des consommateurs lésés par la publicité mensongère autour du nouvel iPad. Les acheteurs qui le souhaitent peuvent en effet rapporter leur tablette pour être remboursés de leur achat. Pour éviter de futurs soucis, Cupertino a supprimé l’indication “4G” de son site australien et de toute publication.

Face aux menaces de poursuites judiciaires de l’association, Apple a fini par se décider à rembourser les consommateurs lésés par l’argument 4G du nouvel iPad. Plusieurs acheteurs s’étaient effectivement plaints de ne pouvoir accéder à ce type de connexion en Australie alors que le site d’Apple indiquait cette possibilité. En réaction immédiate, Apple a supprimé toutes les mentions de la 4G et les a remplacées par un symbole d’antenne. La firme de Cupertino s’est tout de même défendue devant les tribunaux en expliquant qu’il n’était pas spécifié que le nouvel iPad était compatible avec le réseau 4G de Telstra en Australie mais était néanmoins compatible avec plusieurs réseaux 4G à l’international, d’où la présence du logo “4G” lors du lancement.

Rappelons pour notre part que le nouvel iPad est effectivement compatible 4G mais uniquement aux USA et au Canada et avec certains réseaux d’opérateurs seulement.

On en parle sur le forum.

[ Source : ABC ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.