OMGPOP, le studio derrière l’excellent Draw Something, qui culmine tout en haut des charts de l’App Store, vient d’être racheté par Zynga, le géant du jeu vidéo sur mobiles et réseaux sociaux. Le montant de la transaction s’élèverait entre 150 et 250 millions de dollars.

Il y a quelques mois, OMGPOP était encore un petit studio indépendant inconnu au bataillon. Aujourd’hui, l’entreprise vient d’être rachetée par le géant de l’industrie du jeu vidéo Zynga, pour un montant compris entre 150 et 250 millions de dollars. Belle réussite pour une petite équipe qui ne s’attendait pas le moins du monde à un succès planétaire.

Le succès totalement inattendu de Draw Something a projeté OMGPOP sous les feux des projecteurs. L’entreprise, qui avait bénéficié d’un financement à hauteur de 17 millions de dollars, a connu une ascension fulgurante grâce au succès de son app sur l’App Store.

La bonne nouvelle, c’est que le rachat d’OMGPOP ne changera rien aux plans d’expansion de Draw Something. Le chat et la sauvegarde de photos devraient être deux des prochains updates, et Zynga communiquera bientôt sur les autres nouveautés à venir. Au total, plus d’un milliard de dessins auraient été réalisés à ce jour. Avec le support de Zynga et sans doute le but de porter le concept sur toutes les autres plates-formes possibles et imaginables, nul doute que la fièvre Draw Something ne s’arrêtera pas de si tôt.

On en parle sur le forum.

[ Source : TouchArcade ]