Ce que les développeurs pensent du nouvel iPad

Si le nouvel iPad a reçu quelques retours négatifs de la part du public aux États-Unis, il en est tout autrement du côté des professionnels de l’industrie. TouchArcade s’est récemment penché sur le développement d’apps sur cette nouvelle plate-forme. Le résultat est unanime : l’écran Retina est adopté par tous!

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’écran Retina du nouvel iPad suscite de l’excitation chez les professionnels du milieu. “Nous avons reçu le nouvel iPad et cela va sans dire qu’il cartonne” a expliqué le CEO d’Halfbrick, le développeur de Fruit Ninja. “Il semble que l’écran offre une expérience de jeu totalement différente. Les joueurs vont oublier qu’ils regardent un écran et auront l’impression d’être face à des scènes réelles” explique à son tour de le CEO de Robot Entertainment, le studio responsable du dernier Age of Empires sur PC.

Un peu partout, les mêmes idées viennent à l’esprit des développeurs. Le mot d’ordre semble être clair : il faut adapter le plus rapidement possible les jeux existants à l’écran Retina. Halfbrick a déjà commencé le travail sur Fruit Ninja et Jetpack Joyride, Imagi travaille également sur une version Retina de Temple Run et il faut également s’attendre à voir débarquer un update pour Cut the Rope.

Certains studios aimeraient également optimiser leurs apps / jeux pour l’écran Retina mais ne disposent pas du temps nécessaire pour le faire. C’est le cas de Robot Entertainement, qui estime que l’écran Retina sera pris en compte pour leur prochain jeu.

Toutes ces réactions donnent en tout cas l’impression que la communauté de développeurs reste très enthousiaste à l’égard du nouvel iPad et qu’il ne faudra sans doute pas attendre très longtemps pour voir de nombreuses apps et jeux updatés pour le nouvel iPad.

On en parle sur le forum.

[ Source : TouchArcade ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.