Un écran de 4,6″ pour le prochain iPhone?

Reuters rapporte aujourd’hui une information parue dans un média coréen. Selon cette source, le prochain iPhone disposerait d’un écran Retina de 4,6″. LG et Samsung auraient déjà reçu les premières commandes, ce qui signifierait que l’appareil arriverait en fin d’année en boutiques.

Difficile de juger de la plausibilité de cette rumeur. D’un côté, on voit mal Apple changer la taille de ses écrans puisqu’il s’agit pratiquement d’une marque de fabrique de l’iPhone depuis ses débuts. De l’autre, le consommateur est de plus en plus friand d’écrans larges et Apple pourrait couper l’herbe sous le pied de la concurrence en sortant un iPhone de plus grande taille.

D’après le Maeil Business Newspaper, qui préfère ne pas citer sa source, Apple aurait en tout cas bien envoyé les premières commandes de matériaux pour la production de son prochain iPhone. L’appareil disposerait d’un écran Retina de 4,6″ et serait produit par LG et Samsung. Tout cela signifierait que l’iPhone 5 deviendrait une réalité dès la fin de cette année. Reste encore à prouver que les informations fournies par le journal sont correctes et surtout à voir si un écran de cette taille serait bien accueilli par la communauté.

On en parle sur le forum.

[ Source : Reuters ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.