Le premier Apple Store des Pays-Bas a ouvert ses portes

Le premier Apple Store du Benelux a ouvert ses portes ce samedi à 10h. Près de 600 personnes s’étaient pressées à faire le déplacement à Amsterdam pour être parmi “les premières personnes” à découvrir le nouvel endroit.

L’ouverture d’un Apple Store est synonyme d’évènement qui attire les foules. Force est de constater que cette habitude n’a pas déroger à “la règle” ce samedi à l’occasion de l’ouverture du premier Apple Store des Pays-Bas. Situé à Amsterdam, sur le Leidseplein Square, la nouvelle boutique avait attiré la foule ce samedi et même quelques personnes courageuses qui n’ont pas hésité à former la file à partir de deux heures du matin dans le but d’avoir l’assurance de pouvoir figurer parmi “les premières personnes” à entrer dans la nouvelle boutique. Selon nos informations, près de 600 personnes ont pris patience à faire la file aujourd’hui pour découvrir le nouvel endroit. Un déplacement qui s’avérait indispensable pour certains notamment afin de recevoir le fameux t-shirt “collector”. Le cadeau que fournit Apple à ses premiers clients lors de l’ouverture d’une de ses nouvelles boutiques. L’un de nos membres du forum, Olivier, nous a contacté pour nous raconter son aventure. Parti de Liège vers 2 heures du matin, le déplacement “aux petites heures” valait le coup selon lui.

“Je suis arrivé vers 5 heures du matin. Il y avait déjà environ une centaine de personnes qui formaient une file depuis quelques heures. Cette expérience est amusante et il faut la vivre”, nous explique-t-il. “En fait, j’étais accompagné d’un ami, fan lui aussi de la marque à la pomme et particulièrement intéressé de découvrir “son premier Apple Store. Cela ne nous a pas déranger de patienter quelques heures afin de découvrir la nouvelle boutique. Il ne faisait pas spécialement froid et l’ambiance sur place était excellente”, ajoute-t-il.

Une patience qui récolté “ses fruits” puisque les deux hommes ont pu rentrer dans la nouvelle boutique “flambant neuve” vers 10h30, soit 30 minutes après l’ouverture officielle au public.

“C’était absolument dingue! Une trentaine d’employés Apple étaient là pour nous accueillir et il tapaient dans leurs mains. Nous étions légèrement intimidés par une telle attention mais au final, nous avons bien rigolé.”, conclu-t-il.

Les travaux de cet Apple Store ont débuté en mai de l’année dernière. Avant l’arrivée de la boutique pommée, le bâtiment occupait une ancienne banque et les bureaux d’Apple, pour le Benelux, qui se trouvent toujours au troisième étage.

Réagissez sur le forum.

La vidéo de l’entrée d’un client dans le nouvel Apple Store :

Apple Amsterdam Opening greeting from Waly Kerkeboom on Vimeo.

Galerie photos :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.