Nouveau rebondissement dans l’affaire “Slide to Unlock”. Alors qu’Apple affirmait être en possession du fameux mouvement latéral qui permet de débloquer son smartphone, il semblerait que ce soit en réalité une société suédoise qui dispose des droits du “Slide”.

L’entreprise suédoise Neonode affirme avoir en sa disposition le brevet du “Slide to unlock” pour le marché américain. La société, spécialisée dans les écrans tactiles, aurait introduit le brevet en 2002 et celui-ci aurait finalement été accepté sur le marché américain le 10 janvier dernier. Le brevet serait valable pour les mouvements horizontaux et pour tous les autres mouvements, sur de petits ou plus grands écrans. Ceci intervient après le début des poursuites en justice de Samsung et Motorola par Apple, qui affirmait disposer de ce brevet.

De son côté, Neonode ne semble pas vouloir entrer dans une guerre des brevets. L’entreprise souhaite juste un accord à l’amiable avec les entreprises utilisant déjà cette technologie. Par ailleurs, le sort du “Slide to unlock” sera également validé dans plusieurs autres pays dans les prochains mois / années, Neonode ayant introduit le brevet sur d’autres marchés mais celui-ci étant toujours en attente de validation, il faudra attendre un moment avant de vérifier l’importance que cette entreprise prendra dans le milieu. Quoi qu’il en soit, voici une nouvelle qui risque bien de contrarier Apple dans sa lutte contre la concurrence…

On en parle sur le forum.

[ Source : TechCrunch ]