Proview poursuit Apple aux USA pour fraude

L’affaire Proview continue de prendre de l’ampleur avec le début des poursuites en justice aux Etats-Unis d’Apple par Proview. La société chinoise affirme que le géant américain aurait délibérément fraudé lors du rachat du nom “iPad”, rachetant le nom par le biais d’une filiale, tout en assurant qu’il ne serait pas utilisé dans le domaine des technologies.

Comme cela avait été précédemment annoncé, Proview a porté devant les tribunaux américains le conflit qui l’oppose à Apple. La poursuite a été enregistrée auprès de la Cour supérieure de Californie le 17 février dernier. La société accuse Apple d’avoir fraudé lors du rachat du nom “iPad” en utilisant une filiale, IP Application Development Ltd pour racheter le nom le 23 décembre 2009 au tarif de 35 000  livres. L’ennui, c’est que la filiale en question n’aurait pas donné son identité complète et aurait assuré que le nom serait utilisé dans un domaine différent de celui des technologies. Elle aurait expliqué à Proview que le nom iPad est la contraction des premières lettres de son nom et aurait souligné que la compagnie ne viendrait pas concurrencer Proview sur son propre terrain. Des affirmations totalement fausses dans la mesure où le but était de racheter les droits pour Apple. Le Wall-Street Journal aurait lui-même vérifié l’information par un échange d’emails entre les deux entreprises.

Difficile de dire pour l’instant jusqu’où ira cette affaire, mais la tâche s’annonce plus compliquée que prévu pour le géant américain, qui semble bien embarqué dans une longue bataille juridique.

On en parle sur le forum.

[ Source : 9to5mac ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.