WinZip, le célèbre logiciel de compression/décompression, est désormais décliné sous la forme d’une application iPhone. L’application iOS ne permet évidemment pas de compresser ou décompresser les fichiers Zip sous iOS mais permet plutôt de les visualiser.

Spécialisé depuis plus de vingt ans dans le domaine de la compression et de la décompression des fichiers, WinZip aura donc attendu près de cinq années avant de s’introduire sur le marché de l’iOS. Avec son application iOS, Winzip a pour but de permettre aux personnes  de pouvoir visualiser le contenu des fichiers compressés reçus, par exemple, sous la forme de pièce jointe dans un courrier électronique ou depuis une webmail de types Yahoo, Gmail, Hotmail, etc.

Principales fonctionnalités de l’application :

– Ouverture des fichiers Zip dans les pièces jointes des courriers électroniques.
– Parcourir et afficher les fichiers Zip, y compris les multi-fichiers dans les pièces jointes des courriers électroniques.
– Ouvrir des fichiers ZIP cryptés.
– Copiez le contenu d’un fichier Zip dans le presse-papier.
– Visualisez les pièces jointes de fichiers Zip dans les webmails.
– Liste des extensions des fichiers visualisables : .txt, .doc, .docx, .xls, .xlsx, .ppt, .pptx, .rtf, .pdf, .key, .numbers, .pages, .htm, .htm, .jsp, .bmp, .jpg, .jpeg, .tif, .tiff, .png, .gif.

Téléchargez gratuitement l’application WinZip sur l’App Store.

On en discute sur le forum.

[ Merci à Xavier pour l’info! ]