Dans une nouvelle vidéo publicitaire, Amazon met en avant sa gamme de tablettes Kindle tout en se moquant de l’iPad de façon plutôt amusante. L’écran et le coût de la tablette d’Apple sont dans la ligne de mire du nouvel ennemi d’Apple.

La période est propice aux moqueries envers Apple. Après le géant sud-coréen Samsung qui y est allé à deux reprises pour se moquer d’Apple et de sa stratégie de vente, c’est autour d’Amazon de s’en prendre à la firme de Cupertino et plus particulièrement de son iPad. Dans sa ligne de mire, d’une part, l’écran de la tablette d’Apple qui pourrait s’avérer déplaisant aux yeux des lecteurs assidus et d’autre part, le coût de l’iPad en comparaison avec deux Kindle.

Suivant la vidéo (voir ci-dessous), une famille dite “moderne” possède en effet au moins trois Kindles, ce qui au niveau financier est encore acceptable, puisque c’est toujours moins cher que pour un seul iPad. Bien entendu tout est question de revendications, certaines choses seront mieux avec l’iPad qu’avec le Kindle par exemple. Amazon s’autoproclame donc cet art de titiller son concurrent. Ce dernier, lui, ne ripostera certainement pas de la même manière.

On en discute sur le forum.

La vidéo d’Amazon :