Apple met en garde contre le boost frauduleux d’applications

Des petits malins ont réussi à mettre en place un système astucieux permettant de booster le classement d’une application sur l’App Store. De son côté, Apple condamne ces pratiques et prévient qu’il y a risque de suppression du compte des développeurs incriminés.

L’information est révélée par le site TouchArcade. Des petits malins ont réussi à développer un sytème qui permet, contre la rondelette somme de 5.000$, de booster le téléchargement d’une application. En fait, il s’agirait d’un logiciel qui aurait la faculté de pouvoir créer de multiple compte Apple ID sur l’App Store. Une fois les centaines de comptes créés, ce logiciel se lancerait ensuite dans les multiples téléchargement de l’application. Résultat, cette dernière ne tarde pas à monter dans le classement de l’App Store, voir même de pouvoir arriver dans le top 25 et donc d’offrir facilement de la visibilité au développeur ou à l’éditeur qui a opté pour cette solution.

Une fraude à l’encontre du règlement d’Apple.

Pour Apple, ce type de procédé est clairement frauduleux. La firme de Cupertino prévient d’ailleurs qu’elle n’hésitera pas à supprimer l’application de son App Store …accompagnée du compte du développeur.

« Quand vous avez développé une super application, votre désir est de la faire connaître. Cependant, vous devriez éviter d’utiliser des services qui vous garantissent des places dans les classements Top App. Même si vous n’êtes pas vous même engagé dans ces manipulations de classement ou de commentaires, employer de tels services qui font cela à votre demande peut déboucher sur la suppression de votre compte développeur », prévient Apple.

Voilà qui est dit.

Réagissez sur le forum.

[ Via MacRumors ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.