L’éditeur Valve vient de rendre disponible une version bêta de sa future application iOS permettant d’accéder à certaines fonctionnalités de Steam. Au menu, interactions sociales et boutique en ligne.

La rumeur courrait depuis des moins et s’officialise désormais avec cette version bêta de l’application Steam rendue disponible par l’éditeur de Counter Strike. À l’image de l’application Playstation, Valve souhaite prolonger l’expérience de sa plateforme à ses utilisateurs. Ainsi, ses derniers, à l’image de l’application dédiée à la Playstation 3, pourront accéder à un système d’interactions sociales et à un classement en fonction du catalogue des jeux de l’utilisateur. Mais ce qui a vraisemblablement poussé l’éditeur à proposer cette application, c’est le fait qu’elle permet également l’accès sa la boutique en ligne. Ainsi, les utilisateurs pourront découvrir quelques sont les bons plans du moment et ceux à venir, pour se lancer dans un éventuel achat compulsif depuis n’importe où!

Enfin, en plus d’iOS, cette version bêta de l’application est également disponible pour la plateforme Android.

À noter qu’une fois l’application installée, cette-ci nécessitent une connexion de la part de l’utilisateur, qui s’inscrit ainsi au programme de bêta : il doit attendre ensuite l’aval de Valve pour accéder au reste de l’interface.

Réagissez sur le forum.