Le fabricant taïwanais Foxconn, qui produit la plupart des appareils d’Apple, a annoncé avoir reçu l’autorisation du gouvernement brésilien pour débuter la production de tablettes sur le territoire sud-américain.

Foxconn est connu comme l’un des principaux partenaires d’Apple. Cette année, l’entreprise débutera ses activités au Brésil, un autre pays en développement où les coûts de production sont excessivement maigres et dont la position, proche des Etats-Unis, rend stratégiquement attractive l’idée de s’implanter en Amérique du Sud. Le gouvernement brésilien a rendu lundi son autorisation de produire des tablettes de moins de 750 grammes. Foxconn devrait donc débuter la production d’iPad dans le pays dans les prochaines semaines, avec pour but de tourner à pleine capacité d’ici quelques mois. A noter que l’autorisation inclut également une réduction des taxes liées à la production de ces tablettes, jouant ainsi le rôle d’incitant économique auprès de Foxconn.

La production dans le pays même devrait également permettre de réduire le prix du produit au Brésil, où les marchandises provenant du commerce extérieur sont généralement soumises à des taxes très élevées.

On en parle sur le forum.

[ Source : Macrumors ]