Dans son ouvrage “Inside Apple”, Adam Lashinsky promet de révéler de nombreux secrets sur la firme pommée. En attendant sa sortie dans les bacs, quelques détails continuent de filtrer avec cette fois-ci quelques extraits concernant la véritable passion d’Apple pour les packagings et la volonté du géant de proposer des boites qui prennent longtemps à révéler tous leurs secrets…

L’auteur d’Inside Apple révèle dans son ouvrage comment Apple procède pour créer le “packaging idéal”. Il y décrit une pièce dans laquelle un employé de la firme est enfermé pour ouvrir à longueur de journée des packagings de différents types du même produit avec pour but de découvrir lequel crée la plus grande émotion chez l’acheteur et prend le plus de temps à ouvrir. Selon Lashinsky, le culte du packaging est au moins aussi important que l’attention qui est portée à l’objet qu’il contient. Des centaines de packaging auraient ainsi été créés pour le lancement de l’iPod à l’époque, et l’initiative aurait été reprise par la suite pour les autres iDevices.

Vu le buzz qui se crée autour de cet ouvrage, il y a fort à parier que d’autres secrets de la firme seront révélés dans les prochains jours.

On en parle sur le forum.

[ Source : 9to5mac ]