Les révélations sur le travail chez Apple continuent d’affluer, créant un certain buzz autour de la sortie du livre “Inside Apple”. Dans l’un des chapitres, l’auteur, Adam Lashinsky, décrit la manière dont Apple traite ses employés et le secret d’état qui entoure l’entreprise.

Les révélations du jour du livre “Inside Apple” font littéralement froid dans le dos. Adam Lashinsky y décrit des méthodes d’un autre âge tant dans l’embauche que le secret professionnel. Ainsi, bien souvent, lorsque les candidats sont employés, ils ne savent pas quelle sera leur fonction, et ne sauront sans doute jamais ce que font leurs voisins. Le code de l’entreprise impose de ne parler de sa fonction à personne, pas même à sa femme ni à ses enfants, sous peine d’être licencié instantanément. L’entreprise irait même jusqu’à payer des vigiles à circuler dans les couloirs pour contrôler les discussions entre les employés des différents services.

Pire encore, certaines équipes seraient isolées des autres départements et entourées de portes fermées à double tour sans aucune explication. L’auteur va jusqu’à ajouter que les employés disent ne même pas savoir ce qui se cache derrière certaines portes… Et d’après Lashinsky, la raison pour laquelle ces employés continuent de travailler pour Apple, c’est pour le prestige de l’entreprise, le fait de voir autour de soi des dizaines de personnes utilisant les produits de la marque pour laquelle ils travaillent…

Un ouvrage qui risque donc de faire beaucoup parler lui lors de sa sortie dans quelques jours…

On en parle sur le forum.

Source : Gizmodo