L’agence FAMOUS lance aujourd’hui une nouvelle application pour lutter contre le gaybashing, cette tendance homophobe de certains qui rend la vie des homosexuels de Belgique plus difficile chaque jour.

L’agence FAMOUS lance en collaboration avec Outrage! une application pour lutter contre l’homophobie en Belgique. Destinée aux utilisateurs d’iPhone et d’Android, l’application permet de cartographier les agressions verbales et physiques tout en ajoutant une description des attaques. Avec cette application, Outrage! veut non seulement faire parler du phénomène mais également conscientiser les autorités au problème.

Selon leurs statistiques, six homosexuels sur dix auraient déjà fait l’objet d’agressions verbales et un sur cinq de menaces. Néanmoins, beaucoup pensent désormais que l’homophobie est en recul. C’est justement ce qu’Outrage! compte combattre en faisant prendre conscience à la population du problème.

«  L’application est basée sur du contenu généré par l’utilisateur, ce qui signifie que son succès va dépendre de la volonté de chacun d’entre nous. Avec cette application, nous nous adressons donc à toute personne qui a déjà dû faire face à la violence physique ou mentale en raison de ses préférences sexuelles afin que chacune d’elles puisse signaler la violence homophobe via l’application Gaybashing. Cela prend moins d’une minute et ça permettra à tout le monde de prendre conscience de la gravité du problème. Je me risquerai à conclure par cette citation : ‘Bad things happen when good men do nothing’ » explique Bart Vermeire, créateur de l’idée.

L’agence ajoute également que les plaintes doivent être transmises directement à la police et que davantage d’informations sur le sujet peuvent être obtenues au centre d’égalité des chances.

On en parle sur le forum.