Jeudi, Apple tiendra une conférence à New-York, en rapport avec le milieu de l’édition. D’après un rapport de Bloomberg, il y serait question de manuels scolaires et d’un nouveau moyen de publier facilement des ouvrages sur iPad.

D’après Bloomberg, la conférence de presse de demain aurait pour sujet principal l’introduction de livres scolaires sur iPad, qui pourraient être mis à jour chaque année pour éviter des frais supplémentaires. Ce marché représente environ 10 milliards de dollars par année, et Apple souhaiterait vraisemblablement s’y engouffrer rapidement.

En parallèle, Apple dévoilerait un nouvel outil qui permettrait de porter rapidement des ouvrages littéraires au format digital. Il y serait même question d’outils supplémentaires qui pourraient être livrés avec les livres, comme des vidéos par exemple, ou d’autres bonus. Mieux encore, l’initiative pourrait permettre aux jeunes auteurs de créer facilement des ouvrages qui seraient ensuite distribués via la plate-forme.

Ces quelques idées avaient déjà été abordées dans le passé à travers quelques rumeurs, mais dans un cas comme dans l’autre, il faudra attendre la confirmation du géant américain avant de s’enthousiasmer.

Pour rappel, Belgium-iPhone suivra pour vous la conférence et vous tiendra au courant de tout ce qui y sera dit et présenté.

On en parle sur le forum.

Source : AppleInsider