Le constructeur automobile Nissan va bientôt se lancer dans la production de coques auto-cicatrisantes pour iPhone. Cette nouvelle technologie, totalement unique, permettra à votre coque de se réparer par elle-même avec des délais plus ou moins longs selon la profondeur des griffes sur la coque…

On se croirait dans un film de science-fiction, et pourtant ! Ce que proposera sans doute cette année Nissan est bel et bien une réalité puisque plusieurs prototypes ont déjà été créés. Ces coques futuristes composées de plastique ABS et de peinture polyrotaxane sont non seulement plus rigides et robustes que la plupart des autres coques, mais elles s’avèrent également capables de réparer les diverses marques et griffures apparues grâce à sa structure chimique qui reprend sa forme d’origine. Bien sûr, le procédé peut être plus ou moins long. Il faudra ainsi compter entre une heure et plusieurs jours en fonction des balafres infligées à votre coque.

Développée en collaboration avec l’université de Tokyo et Scratch Shield, les coques auto-cicatrisantes de Nissan sont actuellement pensées pour les modèles iPhone 4 et iPhone 4S. Pas de date de sortie pour l’instant, mais les coques devraient être disponibles avant la fin de l’année.

On en parle sur le forum.

Source : The Verge