D’après Bloomberg, l’une des grosses nouveautés de l’iPad 3 pourrait être le support LTE, cette nouvelle technologie de l’Internet mobile qui succède à la 3G et qui devient pratiquement un standard aux Etats-Unis avec la 4G.

A quoi ressemblera l’iPad 3 ? Cette question trouble la communauté depuis quelques temps déjà, d’autant plus que les rumeurs concernant l’iPad 3 s’intensifient au fil des semaines. Ce week-end, Bloomberg en a encore ajouté une à la liste déjà très longues des caractéristiques à confirmer… D’après eux, l’iPad 3 , ou l’un des modèles d’iPad 3, serait compatible LTE.

Il y a quelques années, la 3G révolutionnait notre manière d’utiliser smartphones et tablettes. Enfin, il était possible de surfer sur Internet sans avoir le besoin d’un accès au Wifi. La 4G va beaucoup plus loin puisqu’elle permet, en théorie, de faire circuler l’information jusqu’à 20 fois plus rapidement. Bien sûr, cela dépend de l’endroit où l’on se trouve, et de l’appareil, mais il n’empêche que la 4G risque bien d’être une évolution fantastique dans ce domaine. Au même titre que la technologie LTE, qui s’avère être une grosse amélioration de la 3G, mais qui est également sensiblement moins puissante que la 4G.

Aux Etats-Unis, les géants de la téléphonie imposent pratiquement aux constructeurs des modèles compatibles 4G. HTC et Nokia l’ont montré lors du CES, en dévoilant deux nouveaux smartphones exclusivement réservés aux clients AT&T. Rien de surprenant dès lors à ce qu’Apple puisse intégrer une telle technologie, ou une technologie semblable comme le LTE dans son iPad 3 et son iPhone 5. Reste qu’en l’absence de confirmation, il vaut mieux ne pas trop spéculer pour éviter une certaine déception…

On en parle sur le forum.

Source : AppleInsider