Adobe a effectué quelques petits changements dans la sphère iOS / Mac avec tout d’abord le nouveau nom de Carousel, qui devient Revel, change sensiblement de concept et apporte pas mal de nouveautés !

Utilisant la technologie Lightroom d’Adobe, Adobe Revel signe le renouveau de Carousel. Le service de partage entre iOS et Mac avec synchronisation automatique des photos depuis tous les iDevices et le Mac prend également un nouveau tournant et abandonne son concept de Carousel avec de nouveaux types de classements d’images et de nouvelles options.

Parmi les premières nouveautés, on note ainsi l’apparition d’options de modifications d’images par lots et non plus par photo unique. Une option particulièrement pratique pour traiter de nombreuses images à la fois en rectifiant certains éléments comme la teinte ou les yeux rouges par exemple. La seconde grosse nouveauté, qui arrivera plus tard, sera le travail en commun sur une seule et même photo qui permettra à plusieurs utilisateurs de rectifier la même photo depuis plusieurs appareils.

Le tout reposant toujours sur un système de Cloud illimité, il faut bien entendu payer 5€ / mois  pour pouvoir l’utiliser, ou opter pour un abonnement annuel de 45€. Reste que le rebranding est une manière intelligente de la part d’Adobe de relancer une app qui a parfois bien du mal à décoller. Gageons que l’ajout automatique sur Flickr (en plus des autres réseaux sociaux) et le mode paysage sur iOS sauront redonner également un peu d’intérêt à cette version.

On en parle sur le forum.